Bonjour,
Je viens d'installer joomla 3.3.6 en local (sur ubuntu). J'ai essayé (sans succès) d'installer des extensions (JCE - Akeeba - ...) soit à partir du fichier téléchargé, soit à partir d'un répertoire et j'ai toujours le même type d'erreur :
"
Alerte
JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /var/www/html/france-russie/components/com_jce
Installation d'un composant : échec de la création du répertoire site /var/www/html/france-russie/components/com_jce
"
Mon site est installé dans le répertoire /var/www/html/mon-site, et j'ai mis les doits de ce répertoire et de tout ce qu'il contient à 777 (ce qui d'ailleurs n'est peut-être pas prudent.
J'ai eu ça aussi comme message :"
Erreur
Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse
"
mais je ne sais pas où agir pour essayer de corriger.
Merci pour toute aide.
(J'ai déjà un peu bricolé avec joomla, mais je n'ai jamais eu ça !)
Je viens d'installer joomla 3.3.6 en local (sur ubuntu). J'ai essayé (sans succès) d'installer des extensions (JCE - Akeeba - ...) soit à partir du fichier téléchargé, soit à partir d'un répertoire et j'ai toujours le même type d'erreur :
"
Alerte
JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /var/www/html/france-russie/components/com_jce
Installation d'un composant : échec de la création du répertoire site /var/www/html/france-russie/components/com_jce
"
Mon site est installé dans le répertoire /var/www/html/mon-site, et j'ai mis les doits de ce répertoire et de tout ce qu'il contient à 777 (ce qui d'ailleurs n'est peut-être pas prudent.
J'ai eu ça aussi comme message :"
Erreur
Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse
"
mais je ne sais pas où agir pour essayer de corriger.
Merci pour toute aide.
(J'ai déjà un peu bricolé avec joomla, mais je n'ai jamais eu ça !)
Commentaire